Le Verger Éditeur

Humaniste et rhénan depuis 1988

Antoine de Saint-Exupéry chez Quai des Brumes

Parution mardi 1er octobre 2013

Oui, c’est à Strasbourg, à l’aérodrome du Polygone, qu’Antoine de Saint-Exupéry a appris à piloter et a effectué son premier vol seul, en juillet 1921. Deux livres très différents paraissent pour le rappeler…

Jacques Fortier présentera pour la première fois publiquement son nouveau roman policier, Dessine-moi un loup : une histoire qui mêle habilement, dans le même polar, retour du loup en Alsace et évocation de l’auteur du Petit Prince.

Roger Seiter, que les lecteurs du Verger connaissent bien, puisqu’il a adapté en bande dessinée le premier roman de Jacques Fortier, Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg, et Nicolas Kempf, ancien membre de l’équipe du Verger Éditeur, publient au même moment Envols, une bande dessinée qui évoque elle aussi le séjour alsacien de Saint-Exupéry, chez nos confrères des éditions du Long Bec.

Tous les trois, fins connaisseurs de Saint-Exupéry et de Strasbourg, vous invitent à une rencontre ce mardi 1er octobre, à la librairie Quai des Brumes à Strasbourg, à 18h45.


View Larger Map