Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Mauvaise Graine > Étrangère au paradis

Étrangère au paradis

Rodolphe

Parution vendredi 10 mai 2019

Revoici le commissaire Raffini, ses grosses moustaches, sa traction avant 15 CV, ses Gitanes fumées à la chaîne et sa manie de fredonner une rengaine du temps.

À la fin des années 50, sur les hauteurs de Suresnes, deux policiers découvrent dans une luxueuse villa le cadavre d’une jeune femme. Le commissaire Raffini va mener toute son enquête en tête à tête avec la voix et les souvenirs de cette jeune femme, qui avait enregistré l’histoire de sa vie sur un magnétophone.

Un univers à la Simenon pour la réalité sociale, à la Tati pour le décor, ce qui ajoute à cette énigme policière le charme d’un voyage dans le temps.


Né en 1948, Rodolphe a d’abord été professeur de lettres, libraire puis journaliste. Il a publié une biographie de R.L. Stevenson, un recueil de souvenirs sur les années 60, des romans, recueils de poèmes, contes et même des essais…

Mais sa principale activité concerne la bande dessinée. Scénariste d’un très grand nombre d’albums, dont, entre autres, des enquêtes…
du commissaire Raffini.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.