Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Art et Patrimoine > L’été 1870

L’été 1870

Michel Busser

Parution vendredi 20 octobre 2017

Le premier choc franco-allemand du conflit de 1870 est resté dans les mémoires sous le nom de « Bataille de Reichshoffen ». Dans une langue à la fois précise et très accessible, Michel Busser éclaircit les causes, les conséquences et le déroulement des terribles batailles des 4 et 6 août 1870.

Heure par heure, régiment par régiment, sur chacun des fronts, l’auteur nous raconte avec beaucoup d’humanité les escarmouches, les espoirs, les assauts, les exploits et les drames qui ont ponctué ces deux journées, comme la célèbre charge des « Cuirassiers de Reichshoffen », ainsi que les souffrances des populations civiles et des blessés.

Par une exceptionnelle collection de plus de 300 gravures, dessins et photographies d’époque et une mise en pages de grande qualité, cet ouvrage ravira les amateurs d’histoire et les férus de reconstitution historique ou militaire. Il constitue un témoignage précieux, dans une nouvelle édition entiérement révisée et augmentée.


Michel busser est enseignant retraité. Passionné et collectionneur, il vit sur le site même de la bataille.

Cet ouvrage, fruit de nombreuses années de recherches, réunit une bonne part de sa collection personnelle.


22 x 28 cm - 128 pages - 25 €

ISBN 978-2-84574-205-5

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.