Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le blog > L’herbier

L’herbier

mercredi 3 juin 2020

Quand la crise sanitaire porte à repenser la manière de publier de la littérature…

La littérature, quoi de plus naturel, à part respirer ? Et pourtant, en librairie, défendre des textes originaux, de qualité, d’auteurs peu ou pas connus, demeure une mission extrêmement difficile et ingrate.

Est-ce une raison pour renoncer ? On ne renonce pas à respirer même quand l’air est rare.

L’Herbier, c’est une collection conçue pendant la période de confinement sanitaire pour continuer à proposer de la littérature en respectant les auteurs.

Avec une charte graphique nouvelle, aérée et élégante, signée par l’illustratrice Vlou.

Avec une fabrication 100% en France, soignée, sur des papiers de création, pour lui offrir des écrins beaux et responsables.

Avec, chaque année, une campagne de préfinancement sur la plateforme Ulule, entièrement consacrée à verser des droits aux auteurs, sous forme d’à-valoir, même s’ils sont peu connus, même s’ils sont "en Région".

Et des livres qui, ensuite, tout au long de l’année, paraissent et sont défendus en librairie avec passion par un éditeur qui assume les risques éditoriaux, avec un véritable contrat d’édition.

La première campagne de financement démarrera ce mois de juin 2020, pour quatre titres signés par Marie Visconti, Gérard Freitag, Joël Henry et Nicolas Kempf. De l’histoire, de l’aventure, de la poésie, de l’écologie, du rock… Et de très jolis extras pour ceux qui soutiendront ces auteurs.

Nous donnerons le top pour vous inviter à participer à cette nouvelle aventure par une lettre d’info spéciale, sur le site et sur les réseaux sociaux. Vous pourrez alors découvrir les titres, les couvertures…

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.