Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > L’Herbier > Le troubadour du Châtelet

Le troubadour du Châtelet

Marie Visconti

Parution vendredi 6 novembre 2020

Paris 1226. En l’absence du roi parti en croisade, des écrits injurieux contre la reine Blanche de Castille circulent à Paris. On confie à Josseran, dit le Grammairien, érudit solitaire au passé trouble, d’en démasquer les auteurs.

Rapidement, Josseran découvre surtout des cadavres. Et, dans ce Paris des bords de Seine, les suspects ne manquent pas : une ténébreuse femme-enfant, des marchands trop prospères, des chevaliers au sang bouillant ou ce mystérieux troubadour du Châtelet. Or, le temps presse : les menaces contre le royaume s’accumulent…

Loin des images d’Épinal, voici un Paris médiéval plein de vie et de secrets.

« Alchimie, bateleur, querelles religieuses, croisade contre les Albigeois, concurrence acharnée entre les moines soldats Hospitaliers et Ordre des Templiers, tout se bouscule et se mêle dans cette enquête mais dans un ordre logique et historiquement véridique. Difficile enquête de ce Sherlock Holmes de l’époque, à la fois lettré et bateleur mais jamais une déception ou des longueurs. » (Babelio)


Marie Visconti est agrégée de lettres et passionnée d’archéologie. Elle s’est spécialisée dans l’étude des mythes de l’Orient méditerranéen.

448 pages - Format : 14 x 21 cm, broché avec rabats, 19,00 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.