Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > L’Herbier > La véritable histoire de Container City

La véritable histoire de Container City

Joël Henry

Parution vendredi 6 novembre 2020

Raoul Schnug possède un beau terrain de 12 hectares, que la communauté de communes d’Oberschwihr-Couronne du vignoble veut lui racheter pour implanter un village de marques.

Pour Raoul, cette abomination ne peut pas avoir lieu. Apprenant que le Port Autonome mettait en vente une vingtaine de containers déclassés, Raoul les fait livrer sur son terrain. Ce sera Container City : une expérience de communauté écolo, une « commune autonome, autogérée et autoproclamée ».

Bien sûr, il a fallu tout inventer. Apporter l’eau, l’électricité, le minimum de confort… mais la véritable aventure, comme toujours, ça a été celle des pionniers venus partager cette expérience. Et quelle expérience !
Un roman écolo, inventif et drôle.


Joël Henry vit et travaille à Strasbourg. Il a été successivement photographe, éducateur de rue, bouquiniste, journaliste, rédacteur de textes pour l’habillage d’ARTE et réalisateur de programmes courts pour France Télévision. Co-auteur du Guide Lonely Planet du voyage expérimental (2006), il a fondé le Laboratoire de Tourisme Expérimental (http://latourex.org). Il a publié également trois romans policiers : Pêche mortelle à Strasbourg, Gangsters et grand hamster et le Dossier Stork.

200 pages - Format : 14 x 21 cm, broché avec rabats, 15,00 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.