Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Mauvaise Graine > Les cailloux d’argent

Les cailloux d’argent

H.J. Schneider

Parution mercredi 21 novembre 2018

Première traduction française de la première affaire du commissaire Hunkeler. Numéro 1 en Allemagne, ce classique paru en 1993 a été adapté à l’écran avec Mathias Gnädinger dans le rôle de l’inspecteur Hunkeler.

Un convoyeur libanais se trouve à bord d’un train entre Francfort et Bâle pour effectuer une livraison de diamants. Durant le voyage, il comprend qu’il va se faire épingler par la police à l’arrivée. Il parvient de justesse à s’enfuir dans les toilettes où il n’a pas d’autre choix que de tirer la chasse d’eau sur les diamants enfermés dans un préservatif. Appréhendé par Hunkeler et ses collègues, il est relâché faute de preuves.

Qui retrouvera les diamants ? Police, malfrats ou… tierce personne ?

Un grand roman noir où le « Wallander suisse », le commissaire Hunkeler, policier atypique, se place volontiers du côté des modestes, victimes faciles d’un système répressif face auquel les gros poissons ont les moyens d’échapper à la justice.

Traduit de l’allemand par Irène Kuhn et Alain Dubois


H.J. Schneider, né en 1938, est l’auteur contemporain de romans policiers le plus lu dans le monde germanophone. Il a été récompensé par de nombreux prix, dont le prix Friedrich Glauser en 2005. Son fonds d’archives se trouve aux Archives littéraires suisses à Berne.


13 x 19 cm - 216 pages - relié - 14,90 €

ISBN 978-2-84574-306-9

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.