Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le grenier > Humour > Rions ensemble, mes frères

Rions ensemble, mes frères

Béatrice et Freddy Sarg, illustrations Charly Barat

Parution lundi 12 octobre 2009

Le pasteur Sarg et son épouse ramènent une nouvelle moisson d’histoires drôles, qui taquinent gentiment les prêtres, les pasteurs et les rabbins.

Aujourd’hui, je vous parlerai d’un livre. Car je sais, mes frères, que nous ne sommes pas toujours très pieux, pas toujours très charitables, nous, les hommes de Dieu alsaciens. Mais on ne peut pas dire que vous nous facilitiez la tâche, vous l’enfant de chœur plaisantin, vous la jolie paroissienne, vous la grenouille de bénitier...

Aussi, je vous recommande, en ce jour béni, la lecture des savoureuses nouvelles histoires drôles de Béatrice et Freddy Sarg, de cet ouvrage issu d’une patiente enquête dans la pénombre des confessionnaux, dans les couloirs oubliés des Consistoires et au fond des sacristies. Lisez-le, relisez-le et citez-le, me coreligionnaires, car ce livre a la meilleure des imprimatur : il fait rire. Vous y verrez les hommes de Dieu et les fidèles s’asticoter pour votre plus grand plaisir.

Je vous demande aussi de rendre grâces à notre peintre, à l’interprète de ces drôles de visions mystiques, à notre Michel-Ange régional : mes amis, n’oublions pas Charly Barat.

Découvrez une interview de Freddy Sarg sur Alsace 20


112 pages - Format 16 x 24 cm, 14,00 €

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.