Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Les enquêtes rhénanes > Strasbourg brûle-t-il ?

Strasbourg brûle-t-il ?

Emmanuel Honegger

Parution samedi 5 octobre 2019

Quelque part en Alsace, en 1967. Un chauffard jette une femme sur le bord de la route et l’abat d’une balle dans la tête. Contre toute attente, recueillie par une joyeuse bande de marginaux, elle survit, non sans séquelle pour sa mémoire.

Pour l’inspecteur général Cédric Mann, l’énigme de cette miraculée sans identité s’annonce complexe. Pour quelle raison a-t-on voulu l’abattre ? À quel milieu est-elle liée ?

Mais un mystère ne vient jamais seul, et très rapidement les incendies se multiplient à travers Strasbourg. La ville est manifestement la proie d’un pyromane méthodique.

L’inspecteur et son équipe vont avoir fort à faire…

Après Meurtre aux Arts déco, la première enquête de Cédric Mann, Emmanuel Honegger mêle avec jubilation la tendresse, l’excentricité artistique et le grondement des flammes, pour notre plus grand bonheur.


Plasticien et écrivain, Emmanuel Honegger a publié plusieurs monographies consacrées à des artistes alsaciens, ainsi que Meurtre aux Arts déco, dans la même collection. Vice-président de l’Académie Rhénane, il est diplômé de l’École des Arts décoratifs de Strasbourg.

ISBN 978-2-84574-356-4

12 x 18 cm - 192 pages - 10 €

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.